Rechercher

Ateliers ludo-pédagogiques sur des thématiques budgétaires pour les réfugiés !

Dans le cadre des journées de lutte contre l’illettrisme qui se dérouleront cette année du 6 au 12 septembre, la Banque de France en partenariat avec le CPH de Libourne du Groupe SOS, va proposer des ateliers ludo-pédagogiques sur des thématiques budgétaires et financières au public de réfugiés du territoire Libournais.

Ces ateliers d’une durée d’1h30-2h se déroulent en trois temps :

  • Une séance d’une heure autour du jeu « Mes Questions d’Argent » qui aborde des problématiques très concrètes sur la gestion d’un budget, les différents moyens de paiement, le crédit, l’assurance ou encore la fraude avec pour objectif d’apporter des réponses aux principales questions que se posent les jeunes sur la gestion de leurs finances personnelles au quotidien et de renforcer leur compréhension économique et budgétaire.
  • Une présentation d’une vingtaine de minutes des applications Pilote Budget et Pilote Dépenses, développées par la Banque de France pour mieux gérer son budget au quotidien.
  • Une présentation de la procédure de Droit au Compte.

 

 Le premier atelier aura lieu le mardi  7 septembre à partir de 16h30 à l’espace de co-working – L’Arrêt-minute à Libourne.

Le Pass sanitaire sera demandé à l’ensemble des participants.

 

septembre 7 @ 16:30
16:30 — 18:35 (2h 5′)

Hors Bordeaux métropole, Libourne

Apatrides, Personnes réfugiées, Protégées subsidiaires